Bigaradier bio ou fleurs d'oranger sauvage 50g[paquet de 50]

:

CHF17.50
Quantité :

Description

L'infusion de Fleurs (boutons) de Bigaradier bio  est particulièrement recommandée à tous ceux dont le système nerveux est soumis au stress au quotidien, pour celles et ceux qui souffrent d'insomnies, de palpitations, d'angoisse, de dépression, de phobies ou de crampes d'estomac. C'est également un excellent coupe-faim naturel dans le cadre d'une diète. ATTENTION ! ne jamais dépasser une minute d'infusion, sinon vous risquez d'obtenir l'effet contraire. Quatre à cinq boutons de fleurs de bigaradier sont suffisants à une tasse d'infusion.

 Aujourd’hui détrôné par l’oranger doux, le bigaradier, citrus aurantium L., est en fait l’oranger amer dont le fruit donne la meilleure des marmelades d’oranges. Son zeste est utilisé dans la fabrication du Cointreau, du Curaçao et autres toniques amers. La consommation de son miel contribue à atténuer les migraines. Sucer un bouton de bigaradier sous la langue, plusieurs fois par jour, permet de régulariser son appétit, de supprimer le mal de voyage ou le grincement des dents nocturne (bruxisme), de soulager les crampes nocturnes et d’oublier le trac des examens. Sous le nom d’huile essentielle de petit grain, on l’utilise comme sédatif pour les enfants.

 Toutes nos plantes sont cultivées sans insecticides ni pesticides et sont issues de cultures réservées pour PhytoSanté et drastiquement contrôlées. 

Veiller à se procurer du bigaradier et non de l’oranger: ce dernier a souvent subi des traitements chimiques peu bienvenus. 

Tous les spécialistes en phytothérapie s'accordent pour affirmer que l'infusion est encore et toujours la façon la plus efficace pour bénéficier des principes actifs et de tous les bienfaits contenus dans les plantes. A cet effet, nous avons composé pour vous toute une série de mélanges.

Paquet de 50g - Phytothérapie