CURE HPCM: huile de pépins de cassis + vitamine E + magnésium[150 capsules]

CURE HPCM: huile de pépins de cassis + vitamine E + magnésium

:

CHF72.00 CHF52.00
Quantité :

Description

Dites Non à la fatigue nerveuse !

Ce produit destiné au départ pour améliorer les fonctions de la mémoire s'est révélé un auxiliaire étonnant d'efficacité sur toute une série de problèmes chroniques. Après la bourrache, l'HPCM contient la plus grande source d'acides gras gamma-linoléniques, de plus c'est la seule à contenir de l'acide stéaridonique et de l'acide alpha-linolénique.
Impliqués dans le développement et les fonctions de différents organes tels que le système nerveux central, le cúur, la peau, les acides gras sont nécessaires au maintien de la santé et à la lutte contre différentes maladies. L'organisme ne sait pas fabriquer les acides gras essentiels. Ils doivent donc impérativement être apportés par l'alimentation ou par des compléments alimentaires tels que l'HPCM.

On sait que le cerveau consomme beaucoup d'énergie et que les neurones contiennent plus de 30% d'acides gras essentiels appartenant à la famille alpha-linolénique. Autrement dit, le cerveau consomme énormément d'acides gras. Ces acides gras sont les constituants indispensables des cellules nerveuses et de la rétine. La carence des ces "composants" pour nos cellules nerveuses va entraîner peu à peu une diminution inexorable de nos facultés intellectuelles, mémoire, concentration, créativité, etc.) et de nos capacités physiques et métaboliques (douleurs articulaires, diminution de notre masse musculaire, augmentation du cholestérol, etc.)

A titre d'exemple, la consommation d'acides gras essentiels a démontré une réduction de 30% de la mortalité sur 2033 hommes (56 ans en moyenne) ayant survécus à un infarctus.

Le Magnésium
Oligo-élément indispensable à la transmission de l'influx nerveux et à la décontraction musculaire.
On sait aujourd'hui que des altérations non négligeables peuvent survenir dans le corps humain suite à un manque de sel de magnésium. Pour certaines affections et certains troubles, on a pu démontrer un rapport avec une carence en magnésium.
o Spasmes vasculaires
o Troubles du rythme du cúur
o Crampes
o Contraction musculaire
o Tendinites
o Spasmophilie et tétanie

Le magnésium sera particulièrement recommandé en cas de fatigue, nervosité, angoisse, oppression respiratoire, insomnies, fourmillements des extrémités.

Attention
L'automédication n'est pas sans danger. Il faut savoir que les insuffisances rénales, les affections urinaires, la prise de certains médicaments sont des contre-indications majeures à la prise de magnésium.

Vitamine E
Vitamine indispensable pour nos cellules nerveuses est très utile contre les troubles nerveux et musculaires. Elle favorise en outre la cicatrisation des plaies. Elle protège contre l'action des radicaux libres.

Les situations dans lesquelles l'usage de l'HPCM est particulièrement conseillé:
o Stress et surmenage
o Spasmophilie et tétanie
o Migraines
o Vertiges et bourdonnements d'oreilles
o Fatigue chronique
o Convalescence
o Affections cutanées (peau sèche, rougeurs, etc.)
o Acuité visuelle
o Diminution de la mémoire et de la concentration
o Excès de cholestérol
o Troubles de la ménopause
o Rhumatismes inflammatoires

Rappel
Excellent fournisseur d'acides gras polyinsaturés, l'huile de pépins de cassis se démarque par sa composition originale. Elle constitue la deuxième meilleure source d'acides gammalinoléniques (15%), après la bourrache (23%) et avant l'onagre (7%). De plus, c'est la seule huile à contenir de l'acide stéaridonique et l'une des rares à contenir plus de 12% d'acides alphalinolénique.